Restaurant la dégustation Champagnes & Delicatessen

Envie de manger dehors, dans une ambiance … Sans forcément aller au restaurant, mais grignoter quand même… Boire un petit coup, oui, mais… Se distraire les papilles avec des vignerons et des terroirs…

Envie de rester à la maison… De passer à table en cocoonant, à deux ou pour une petite fête improvisée… Sans odeur, façon hors d'œuvres avec quelques délicatesses, ajouter raisonnablement quelques bulles pour la bonne humeur…
C'est la recette de La Dégustation !

Quelle idée chef ?

Nostalgique de son épicerie fine de Strasbourg, et son envie de partager d'autres moments de convivialité gourmande et de fête poussent Antoine Westermann à concevoir La Dégustation. Un lieu où l'on peut découvrir une sélection de champagnes à prix accessibles et les déguster accompagner de produits épiciers sélectionnés, et de petits hors d'oeuvres conçus par le chef.

Quelle motivation chef ?

L'amour de la fête, de la convivialité et du partage à table, Antoine Westermann aime créer les occasions autour de son imagination en cuisine.

Mettre en avant les produits épiciers qu'il aime, les spécialités de ses différentes cuisines comme le pâté en croûte et le foie gras de Drouant, la terrine de volaille & les rillettes de canard du Coq Rico, les préparations aux légumes de Mon Vieil Ami… Son goût pour les hors d'oeuvres, et les produits bien faits.

Comment ça se passe chef ?

De midi à minuit, un art de vivre autour des plaisirs gourmands sans « passer à table ». Des produits & saveurs délicates à déguster sur place dans une atmosphère accueillante.

Une épicerie avec une offre saisonnière & sélectionnée par le chef, qui permet aux clients d'improviser sur place ou chez eux. Le tout accompagné d'un conseil en sommellerie autour d'une 50aine de champagnes.

« Notre cave est une sélection de vins de vignerons indépendants travaillant de manière naturelle en mettant en avant le terroir, mais aussi de grandes maisons avec des signatures et une identité forte. Dans notre sélection nous souhaitons mettre en avant la minéralité, le respect de la nature, et l'agriculture biologique. Nos vins sont principalement peu dosés, et proposent toute la variété qui existe en Champagne autant en art d'assemblage de cépages, de millésimes que de cuvées parcellaires ou de cépage unique. » Antoine Westermann, Bulle Gerbert & Kevin Gaudin.

Bibliothéque